Ce dimanche matin départ vers 7h30 pour les Batteries Hautes du Murier. 10km et 530D+.
Il fait deja chaud et humide à cette heure. Je pars en short T-shirt et 1ere sortie longue pour mes nouvelles Trabuco.
Après quelques kilomètres de montée dans la foret, j’ai la sensation que mon pied n’es pas bien tenu et je décide de resserrer les lacets, avant une petite descente vers le bigot. Bonne initiative.
Personne par ici. Et c’est toujours un plaisir, vous savez, quand vous vous prenez sur le corps les fils d’araignées tissés la nuit, telle des barrières, et qui indiquent que vous êtes le premier à franchir ce chemin et ouvrir la voie. (je suis sûr que certain savent de quoi je parle).
Avant la remontée en direction des batteries Hautes, je passe le long d’un champs d’avoine :
Durant ma pose photo, je me fais littéralement attaquer par des taons et mouches. Le temps est très chaud et ma sueur les attire. Je reprends vite le mode course pour rejoindre le promontoire qui culmine à 583m D’alt.
J’adore cet endroit où l’on a une vue dégagée sur 360° et la sensation d’être « le roi du monde ».
Petit jeu d’ombre avant de redescendre, et tel les hommes volants de Folon, je suis ici un peu ailleurs que sur terre.. (pour les moins de 40 ans cela ne vous dira peut être rien, pour les autres sûrement un peu de nostalgie…Epoque où la fin des programmes d’Antenne 2 finisait vers minuit.. Rappelez vous).
Après mon envol, retour sur terre pour rejoindre la route du fort des 4 seigneurs jusqu’au belvédère à 630m D’alt.
D’ici je reprends la grande descente jusqu’à la maison. Les Trabuco se comportent bien même si je suis sur la retenue, avec un peu d’appréhension face à de nouvelles chaussures.
Une sortie de 1h40 envol et atterrissage compris 😉
J’ai fait un beau voyage…. La journée peut commencer…
Laisser un commentaire