J’attendais cette sortie avec impatience, car toutes les conditions étaient réunies. (neige, soleil)
Ce matin départ à 8h15 avec -3°C, alors qu’on nous annonçait -9°C, la faute à un ciel brumeux, tant mieux!
Direction la colline des 4 seigneurs.
Je pars donc super équipé:
-deux t-shirt
-Haut manche long D4
-Caleçon fin + caleçon long (j’étais parti pour plus froid)
-Sac à eau kalenji (sans eau pour cause de gel)
-Porte bidon et bidon 500 ml
– coupe vent dans le sac à eau
-Trabucco 12 + yaktrax
-bonnet + tube polair + ipod Shuffle
Vu la neige et surtout la glace devant l’entrée de l’immeuble, je chausse les Yaktrax directement au départ.
Avant d’entamer la montée, les premiers 500m se font sur un trottoir non déneigé, et plusieurs automobilistes me regardent et je peux lis sur leur visage : » comment fait il pour ne pas glisser? » La réponse :
Le temps est couvert, et j’entame ma montée par le bois avec une neige fraiche difficile à maitriser. Je m’attendais à un sol gelé , il n’en est rien, la poudreuse fine m’empêche de progresser et même avec mon équipement, ça patine .
Au sortir du bois, en dessous de Romage, vers 500m d’alt., le paysage s’ouvre et me laisse découvrir un ciel qui se dégage 🙂
Je sens que je vais me faire plaisir, même si à ce moment là une légère brise m’oblige à mettre mon coupe vent, le soleil n’est pas encore présent à cette heure.
Je rejoint maintenant la route du fort qui a été déneigé, mais qui est encore bien gelé, et les premiers rayons apparaissent.
Après une montée régulière, j’arrive à 800m d’alt. là où les chasses neige s’arrêtent, et j’entame la fin du parcours, dans la poudreuse.
J’arrive en contrebas du fort et décide de ne pas monter jusqu’en haut, la dernière partie n’apportant aujourd’hui, rien de plus à cette sortie.
Quel surprise de trouver ici trois chevaux, l’image semble surréaliste, ont est à 870m d’alt. et la première maison est à plus d’un kilomètre. Ils s’approchent de moi et semblent me dire : tu nous emmènes?
C’est vrai qu’ils n’avaient rien à manger, avec un sol recouvert de neige, pas la moindre touffe d’herbe par ici. J’ai un peu honte de sortir ma mulebar Liquorice à ce moment là…
Je fais maintenant demi tour, le soleil me réchauffe un peu.
Une belle descente avec de très beaux panoramas.
Sortie de plus de 2h, avec comme vous avez pu le constater de nombreuses poses photos. J’ai vraiment beaucoup « shooter » sur cette sortie, et vous pouvez aller voir le reste dans ma Galerie Flickr.
Voila pour cette nouvelle sortie sur la colline des 4 seigneurs : avec 12 km de bonheur et 660 D+ de plaisir. 🙂
Laisser un commentaire