-5h45 : Le réveil sonne en ce dimanche matin, jour de rassemblement du Taillefer Trail Team pour le premier OFF hivernal. Mon sac est prêt depuis la veille. La neige doit être au rendez vous, mais reste à rejoindre la base Matheysine. A l’ouverture des volets du LEM je découvre une tempête cosmique blanche .
-7h12 : Aprés réflexion, et avec beaucoup de regrets je décide d’envoyer un message au capitaine pour lui faire part de mon forfait :
« Désolé, ça sera pour une autre fois. Amusez vous bien et soyez prudent. Ici il neige, je vais aller courir vers 8h. Amitiés à tous et bon courage 😉 «
-7h30 : la meute doit à ce moment s’élancer.J’aurai aimé rencontrer certaines personnalités locales, mais aussi un certain « runnonaute » venu de l’hémisphère sud…
-7h45 : Je décide de partir en loup solitaire, pour mettre moi aussi en ce début d’hiver, un premier pied dans la neige.
-8h00 : Check list avant la sortie… : Mulebar de survie, yacktrack, gourde de Marron, bidon 500ml, tube polaire, bonnet anti-radiation neigeuse, gants, coup vent, sans oublier mon Sonyericsson me permettant de rester en relation avec la terre.
-8h15 : je quitte le LEM avec pour but l’ascension des 4S, 6km et 700D+
Arrivé à Romage, je rentre dans les nuages, et la neige tombe de plus en plus fort. J’envoie cette photo au capitaine Mic accompagnée de ce message :
Je continue mon ascension jusqu’à rejoindre la route du fort. Je privilégie le chemin par la foret, plus a l’abri de la neige que la route.
Mon radio-téléphone sonne. C’est la base qui cherche à rentrer en communication avec moi!
Le captaine Mic me confirme que tout va bien en Matheysine, eux aussi sont sous la tempête cosmique!
ça me redonne le moral, il me reste à ce moment moins de 2km mais encore 200D+!
Le paysage est magnifique, je suis le premier à fouler cette terre blanche 🙂
J’attaque alors le dernier km de la route qui mène au fort, à 800m d’alt. , c’est à dire a l’attitude de départ du OFF, et j’imagine ce qu’ils doivent avoir sous les pieds du côté de La Mure.
Un arbre coupe la route avant l’arrivée, mais c’est pas ça qui va m’empêcher d’atteindre mon but!
C’est l’avantage d’être à pied! Allez! saut d’obstacle!
Il neige toujours autant. Dernier contact avec la base pour signaler ma position avant de redescendre en direction du LEM.
Entre temps, plus bas la route est dégagée, et je décide de rentrer par cet itinéraire.
le ciel semble alors se déchirer, laissant apparaitre quelques brefs rayons solaires.
Une sortie en solitaire, mais en harmonie avec le Taillefer Trail Team avec ce OFF de OUF!
Avec pour moi un double sentiment… Decu de ne pas avoir ete de la parti, mais heureux d’avoir mis moi aussi un premier pas dans la neige.
Laisser un commentaire