Alors qu’en ce 11 Octobre, l’hiver frappe déjà à notre porte, je vous ramène quelques mois en arrière, à une époque où le soleil était encore bien haut dans le ciel pour cette troisième et dernière sortie au Cap d’Agde. Après « les plages » et « la montagne« , cap aujourd’hui sur la réserve de Bagnas.
Je serais parti bien tôt ce matin là, et pour allonger un peu la sortie, j’aurai choisi de rejoindre dans un premier temps les bords de plage :
Un vrai plaisir à cette heure!
Les premiers rayons du soleil viennent éclairer ce passage en chicanes crée par la forme originale de ces pins.
Il me faut maintenant longer la route avant d’arriver au début de la Réserve, où après avoir un peu jardiné, un joli sentier semble vouloir m’emmener en pleine nature. Bien qu’ayant passé des fils barbelés couchés au sol, je continue quand même..
Mais, on ne parle pas de Nature au Cap d’Agde sans parler de Naturisme 😉
Plus je m’engage et plus je me rends compte que je me rapproche du Village Nudiste..
Ce n’est pas le but de la sortie, et ne voulant pas passer pour un voyeur, et finir au commissariat, je me restreins à faire demi-tour pour trouver le bon chemin.
Me voila enfin « sur le droit chemin »…moins sauvage puisque goudronné, et a ce moment là le soleil frappe le phare du mont st Loup semblant vouloir me dire : « Reviens par ici! »
Je ne céderais pas à cet appel!!! Je continue cette « piste cyclable » tracée en plein cœur de la réserve.
Un regard derrière moi, et la ville n’apparait plus..Quelle surprise de trouver cet endroit à quelques kilomètres de cette station balnéaire qui abrite plus de 250 000 habitants durant la période estivale!
Malheureusement tout a une fin puisque cette piste mène à la périphérie d’une 2×2 voies bien triste, où je décide de faire demi-tour pour réintégrer cette réserve naturelle.
Sur le retour encore le mont st loup..Quand même bien petit pour un ancien volcan!
Je finis comme d’habitude par la plage..Personne en vue…
J’abandonne alors ici tout le superflu….Et pars pour un « ptit run » minimaliste 🙂
Ah! je vous vois venir, bande de vicelards!!! Mais moi je cours en musique….Alors il fallait bien que j’accroche mon baladeur quelque part!!! 😉
Et comme vous pourrez le constaté j’ai couru sur la plage coté « habillée » du Cap d’Agde!
Voila pour cette dernière sortie « vacances ». Grâce à la C.A.P j’aurai découvert toutes les différentes facettes de cette station balnéaire…Il me manquait peut être une sortie, dirons certains :
« La nocturne »!
Il parait qu’il y a une toute autre « faune » à découvrir dans certaines « réserves » beaucoup plus bruyantes…mais tout ça n’est plus de mon age…
Laisser un commentaire