Pour cette deuxième sortie matinale, je suis parti explorer la partie Nord des plages en direction de la Réserve naturelle du Mas Larrieu.
Le temps se jour là est couvert, mais il fait deja chaud et humide à 7h45.
La première partie du parcours se fait dans une « foret » de pin, en bordure de mer.
« Dans les années 30, le bois des pins accueille le premier camping municipal. Un garde fixe le lieu de campement et perçoit la taxe de séjour. Aujourd’hui, le bois des pins est toujours un havre de fraîcheur et de verdure. »
J’arrive ensuite sur un terrain aride et beaucoup plus sauvage, je me fais doubler par un coureur qui fera demi tour ici..
Dernier poste de secours avant la réserve..Ou plutôt premier (P1).
La suite s’effectue maintenant sur un chemin de sable au coeur de la réserve. C’est bien dur d’avancé sur un tel terrain. Bien plus difficile que dans la neige!
Malheureusement la suite du parcours n’est pas très praticable pour la course à pied, et je m’épuise beaucoup.
Alors, je décide de faire demi tour.
Cette partie nord et sauvage d’Argelés, si agréable aujourd’hui, à été le théâtre d’un événement tragique durant la guerre..Et ici de nombreuses personnes y aurons laissés leur vie.. J’aurai appris ce qu’a été la « retirada« .
Je retrouve très vite les pavés des bords de plages où de nombreux coureurs se croisent à cette heure.
Voila pour cette sortie intermédiaire qui m’a un peu laissé sur ma faim..Je pensais pouvoir aller plus au cœur de cette réserve. J’ai peut être pas choisi les bons chemins..
Bon, maintenant que j’ai exploré les bords de mer, où pourraient bien m’emmener mes AsicsTrabuco pour une dernière sortie??? 😉
Laisser un commentaire