Retour sur ce lundi midi.
Après ce week end durant lequel je n’aurais pas pu courir pour divers raisons, le temps est annoncé chaud et ensoleillé et je décide donc de faire une sortie nature entre 12h et 14h.
Départ direct du boulot, direction les Vouillants, contrefort du massif du Vercors, pour 8km A/R et 350D+ en 1h05 , avec une arrivée au Mont Roland, une nouvelle découverte pour moi!!
Je n’ai pas osé le short, mais avec plus de 11°c c’etait jouable.
Ici, le dénivelé démarre immédiatement, pas le temps de s’échauffer ( pas très bon..mais time is time) et on prend vite de la hauteur :
Aprés une montée que je commence à bien maîtriser, j’arrive au pré Faure, et une fois de plus l’effort est récompensé:
Ici plusieurs choix sont possibles, j’opte pour le parcours le plus ensoleillé, je veux en effet profiter au maximum de cette super journée printanière.
A une intersection je décide de prendre le chemin du Mont Roland, je ne suis jamais monté au sommet car c’est une zone de réserve interdite, mais plus de panneau, la voie est donc ouverte, je vais pouvoir enfin découvrir ce sommet.
A l’ombre, on retrouve quelques traces de gelées, preuve que les nuits sont encore bien fraîches et que nous sommes seulement qu’en février…
Quelques passages où les ronces m’enpechent d’avancer normalement, je ne sais pas trop où je vais, mais quelques panneaux me font comprendre que je suis sur la bonne voie et que j’approche du sommet:
Et me voila récompensé, j’arrive sur cette petite plateforme où l’on a un joli point de vue sur l’agglo. et même sur le Mont Blanc (peu visible sur la photo)
On voit bien ici la couche de pollution qui stagne sur la ville et explique que l’air froid reste en fond de vallée.
Je serai bien resté là tout l’apres midi , mais j’ai encore du TAF et l’heure tourne.
Le retour ce fait par le même itinéraire et après un passage au stade pour la douche, je suis de retour à mon poste à 14h.
Content d’avoir fait une nouvelle découverte, j’avais déjà lorgné sur ce mont sans avoir pu y accéder, et j’avais abandonné l’idée, pensant que le sommet était une zone de réserve, ce n’est plus le cas (au vu des panneaux), je ne manquerais pas d’y revenir.
Laisser un commentaire