Ma dernière sortie remonte à samedi soir vers 18h, il faisait alors 28°c…c’était avant que l’automne ne s’installe sur la France.
C’est pas dans mes habitudes d’aller courir à cette heure de la journée et l’ascension jusqu’au dessus de Romage avec 400D+ ne fut pas des plus facile.
Etant en souffrance , je me la joue à la Kilian en appliquant sa fameuse technique : pousser sur ses jambes avec ses mains dans les montées.
Ca aide bien, mais la position n’est pas confortable car trop plié en deux, j’ai l’impression de manquer de respiration.
Je pensai qu’a cette heure ci je croiserai des randonneurs, traileurs ou vvtistes, mais rien…nada! Il faut dire que c’est les vacances, en plus on est samedi, la plupart des gens sont sur les routes…Tant mieux! J’arrive au belvédère après 3km et 400D+ en 35 minutes. Apres une petite pause « j’admire le paysage », retour par le même itineraire.
Depuis, l’automne s’est installé avec des jours de déluges et des températures qui ne dépassent gère les 20°c.
Et c’est pas fini!! Les modèles ne prévoient pas par ici de retour à des normales saisonnières avant le 28, 29 juillet, et encore..Il va falloir être patient.
Je dois reprendre le boulot début Aout, autant dire que c’est pas le top pour faire des sorties trail en montagne, j’avais envisagé quelques nouveaux spots, on verra bien!
Je prevois quand même une sortie ce mercredi matin. Avec deja plus que 12°c ce soir à 23h, je m’equiperai en long, et j’en profiterai pour tester la veste columbia Mission Ridge.
Et dire qu’on nous parlait d’un été caniculaire…. Bon pour ma part les vraies vacances à la mer c’est pour fin Aout, alors, comme on dit : laissons passer l’orage!
Laisser un commentaire