Ma « Tikka 2 plus »âgée de 3 ans n’avait pas mis le nez dehors depuis bien longtemps. Et je crois qu’à ce jour elle a fait plus de kilomètres « intra-muros » qu’en pleine nature.
Voici d’ailleurs quelques uns des ces derniers parcours :
Il était temps de lui faire prendre un bon bol d’air!
L’envie était là, un temps plutôt doux en ce vendredi soir et un week end annoncé pluvieux, bref, toutes les conditions étaient réunies pour une petite sotie nocturne.
Mes sorties le soir, je peux les compter sur les doigts de la main. Et pourtant, j’y ai souvent pris du plaisir.
Mais voir c’est une chose, être vue en est une autre!
Alors en complément de la frontale, j’ai « ma » solution :
Initialement prévu pour le vélo, j’utilise ces bandeaux réfléchissants que je mets à chaque bras..Et c’est parti!
Après le premier kilomètre je me retrouve dans la foret dans le noir le plus total, et j’avoue qu’en ce 1er Novembre, c’est bien flippant..Et encore, j’ai évité de passer par le cimetière 😉
Je croiserai d’ailleurs deux personnes sans lumière avec un sac à la main surement remplis de châtaignes… Je couperais la musique de mon baladeur durant ce passage en foret. Je me rends compte que je psychote beaucoup plus le soir que lors de mes sorties matinales.
J’entame la descente en direction d’Eybens. Je ressens alors la même sensation que j’avais eu lors de mes sorties précédentes, à savoir, une barre sombre sous les yeux (j’ai même vérifié si je n’avais pas gardé mes lunettes). C’est perturbant et gênant malgré différentes orientations du faisceau, rien n’y fait. ça ressemblait un peu à ça :
Je n’ai pas eu ce problème à la montée. . Je rejoins enfin un trottoir éclairé et retour à la maison par la piste cyclable. Heureusement, car Je n’aurai pas supporté ça bien longtemps!!
Voila pour cette petite sortie où j’aurais aussi eu l’impression d’aller plus vite que d’habitude.. »L’impression » seulement 😉
Laisser un commentaire