L’entrainement du Taillefer Trail Team de ce jeudi soir avait lieu sur un de mes parcours favoris, alors je ne pouvais louper ça 😉
Le temps etait bien tempétueux, et le Foehn a soufflé fort, faisant monter les températures à plus de 13°c à 18h30.
Je ne pouvais faire la montée à leur rythme, de plus, ils partaient d’Echirolles. Alors, je suis parti de la maison un bon 1/4 d’heure avant eux, à mon rythme.
Etant plutot du matin, j’avais un peu d’appréhension à partir seul pour un première fois dans cette zone, de nuit. J’y aurai bien croisé quelques personnes au bas de la colline, ensuite, la montée étant raide et inaccessible en voiture, c’est plutôt calme à cette période de l’année.
Une superbe montée avec quelques moments de frontale éteinte, il faut dire que la lune est presque pleine aujourd’hui, et que le ciel s’est déchiré par moment.
Arrivé à Romage, j’ai un bon point de vue sur la montée, et je ne pourrais donc pas les louper..Mais le doute m’envahis. Peut être qu’ils ont changé de programme, le temps étant incertain, et voyant l’heure tourner, je me dis que même si ils ne montent pas, ils m’auront permis de faire une belle sortie nocturne!
Lorsque je prend la décision de redescendre, je vois deux frontales qui grimpent..ça ne peut, vu l’allure, être que des VTT, ou alors le Mayou, pour l’avoir déjà vu à l’œuvre de nuit dans la « Franche verte » 😉
Je pars à leur rencontre. Pas manqué! Lamiricoré et le Mayou arrivent à fond, se tirent la bourre!
Le reste de la troupe arrivera au fur et à mesure, dont Robin et Ismael. Bien content d’être déjà ici..J’aurais bien eu du mal à les suivre dans la montée!
Après 5′ de récup. on décide d’aller tous ensemble jusqu’au belvédère pour quelques mètres de D+ supplémentaires. Puis retour en groupe. Je suis bien content d’avoir fait cette « sortie rituelle » en mode nocturne. Je découvre encore une « énième » facette de ces 3.5km , avec toujours les même paysages, mais vu d’une autre façon. Je ne pense pas que j’aurai eu le courage d’aller si haut de nuit et seul.
Voila, le TTT m’entraine et me motive moi aussi…. mais à mon rythme!
Un peu comme pour les JO : L’important c’est de participer! non? 😉
Laisser un commentaire