Voila la sortie exceptionnelle! Celle qui vient d’on ne sait où et que l’on souhaite à tous le monde 😉
15km, rien d’extraordinaire dirons certain. Mais ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas emmener aussi loin et avec autant de plaisir.
En ce Jeudi de l’ascension, j’aurai du être au bureau devant mon ordinateur. Mais mon patron à eu la belle idée de nous offrir cette journée…Quelle aubaine!
Le temps etait annoncé frais mais beau, alors, la veille je me prépare et recherche un nouvel itinéraire. Direction les Batteries Hautes du Murier, puis je prendrai un nouveau chemin jamais testé en foret pour revenir par Romage avant de redescendre.
Le sac à eau est prêt. Une barre, une gourde aux marrons , un gel, l’ipod shuffle, et le Buff du TTT en tour de tête (la force est avec moi) 😉
C’est avec 5°c que je démarre cette sortie à l’ombre de la colline même si le soleil inonde déjà la ville.
Dans mon baladeur j’ai chargé deux nouvelles chansons. Nouvelles ne veux pas dire récentes! Ayant un oreille plutôt éclectique, c’est Jorge Ben qui m’accompagnera durant une bonne partie de la montée avec une chanson de 1971 que je découvre (je connais l’artiste mais pas ce titre qui m’a plu dés les premières notes). Et moi quand j’aime, et bien c’est en boucle jusqu’à saturation! Je découvrirai quelques jours plus tard la traduction du titre : « pourquoi est il interdit de marcher sur l’herbe? » 😉
Il est des choses qui ne s’inventent pas!
http://www.youtube.com/watch?v=BErp1YdjYm4?rel=0&w=420&h=70
La verdure des paysages s’accorde bien avec cette ambiance..Et je grimpe..je grimpe..
J’arrive aux Batteries Hautes du Murier et trouve enfin le soleil. Je pensais faire un arrêt sur mon habituel promontoire, mais cet été, les chevaux seront les heureux bénéficiaires de ce panorama à 360°. (chacun son tour).
Apres 400D+, je m’octroie une demi gourde aux marrons et pars pour « le col du Gourlu » en direction du Murier .
Une descente bien boueuse par ici et je retrouve le croisement attendu en direction de mon nouvel itinéraire.
Je suis maintenant en mode découverte, ce qui ajoute encore un peu plus d’euphorie. Apres quelques mètres : Nouvelle rencontre pour moi 🙂
Apres les chevaux , les moutons , les chèvres, les lapins, les biches, les ânes, les faisans, et un serpent…Je n’avais pas encore croisé de cochons! C’est fait! Et je peux vous dire que ça cours vite..Je les ai un peu effrayé en passant à coté d’eux. Un petit arrêt, et leur curiosité les aura fait revenir vers moi!
La suite : Une longue balade en foret à flanc de montagne avec au passage quelques arbres qui n’aurons pas résisté aux intempéries.
Puis le chemin reprend de l’altitude..Je le savais, j’avais vu les courbes IGN.
Apres 8 km, je tarde à voir le chemin qui doit me ramener du coté de Romage et je ressens à ce moment un petit coup de mou..
Mais le voila enfin!
Maintenant je sais que je vais entamer la descente.
C’est bon ça!
Alors changement de programme! L’ipod passe lui aussi en mode descente et je me motive avec ce deuxième titre à mille lieux du premier :
http://www.youtube.com/watch?v=v5MqJnQNXqY?rel=0&w=420&h=70
ça me booste bien, et je suis sur un nuage à 12km/h! Mais ça n’empêche pas les micro-pauses photos 😉
Je croiserai à cette heure quelques VTT en plein effort. La ville est maintenant proche!
15 km! Je n’en reviens pas! Je finis assez frais, heureux, après une sortie de plus de 2h15 au total… Il n’est que 10h30, j’ai déjà vu tant de choses, et dire que la journée ne fait que commencer! Voilà ce qui, pour moi, est une sortie exceptionnelle 😉
Laisser un commentaire