Après plusieurs jours sans courir, suite à un vilain rhume, je me suis octroyé ce midi une petite balade urbaine à « suivre le soleil » d’hiver.
Avec seulement 8 km et un petit 100D+, j’ai retrouvé ce qu’aime le plus dans la pratique de la course à pied : profitez de l’environnement qui m’entoure.
Je quitte le stade Bachelard où d’autres coureurs préfèrent se livrer à des exercices de tortures..Pour ma part, je ne suis pas prêt pour ça pour l’instant..
Avec mes 9km/h actuellement, je préfère traverser la passerelle et quitter pour un moment la ville.
Me revoilà en mode « vinvin20 » 😉
Direction « le champs de tir », personne en vue, mais je ne pourrais pas aller plus loin aujourd’hui..
Le portail est fermé et gardé par un militaire. Du coup je fais demi tour et décide de prendre un peu de hauteur, par un petit single track où avec Lamiricoré nous faisions quelques fractionnés en côte. Nostalgique moi….? Peut etre… 😉
Dans la descente, je me lâche un peu ..Je suis sur un nuage..C’est trop beau aujourd’hui avec toutes ces montagnes enneigées.
Je décide de faire un petit détour par le passage piéton, au dessus de l’autoroute, recouvert de multiples graffitis.
Le mélange urbain et montagne fait ici bon ménage je trouve :
Tiens, un requin des montagnes!
Petit volte face pour un dernier regard sur le Vercors :
De retour au vestiaires, un coureur me dit :
-C’est sympa ce temps aujourd’hui.!
-Oui, c’était agréable de courir avec ce soleil…..et ces superbes paysages!
Il ricane..pensant que je dis ça au deuxième degré.
Je lui rétorque alors : « on ne se rends plus compte de la chance qu’on a de courir dans un tel milieu, entouré de montagnes .Tous le monde n’a pas cette chance, il faut en être conscient ».
Il part se doucher sans réponse… Encore un qui m’aura pris pour un fou..
Qu’importe, puisse un jour cette petite phrase lui faire prendre conscience que l’environnement dans lequel on cours à aussi son importance et joue sur la sensation de bien être d’après course.
Quelque soit le milieu, ville ou campagne, il faut juste quelques fois savoir lever la tête et enlever ses œillères pour profiter de tout ce que notre entourage nous livre.
….Enfin, moi en tout cas cette sortie m’aura reboosté le moral!
Laisser un commentaire