Tout à commencé par une soudaine envie de Châtaignes…
CUISSON DES CHÂTAIGNES A L’EAU :
Mettez les châtaignes dans une casserole d’eau bouillante et laissez-les cuire environ 45 minutes. Il n’est pas nécessaire de les entailler, car elles se gonfleraient d’eau. En revanche, si vous…
Pour cuire des châtaignes il faudrait deja aller les ramasser!!!!
Mais où en trouver…..Voyons sur le net….
Sacré Google!! Toujours le mot pour rire celui là!
Cross des Châtaignes..Cross des Châtaignes….Mais c’est du coté de Bresson ça, et ce dimanche matin!
C’est bon, j’ai trouvé mon coin!!
Alors, 9.5km ou 15km…. Oh, je devrais deja en trouver pas mal sur le petit parcours…
Inscription faite sur internet en un clin d’œil, après avoir payé 9€. j’espère qu’a ce prix on nous donnera un sac pour les ramasser!
Je me retrouve donc ce dimanche matin à l’heure du RDV, basket aux pieds.
Je récupère mon dossard et on nous donne même un petit sac pour mettre les châtaignes! SUPER! Je le trouve un peu petit, mais bon on fera avec 😉
Mais il ne va jamais y avoir assez de châtaignes pour tous le monde!! Qu’elle mouche m’a piquée ce matin, moi qui aime les sorties dominicales en solitaire?
Un peu tard pour faire demi-tour…
Soudain, un coup de feu retenti. Tous le monde se met à courir. Merde, les chasseurs sont aussi de la partie!!!
Ah non, ouf…. visiblement, c’est le départ qui est donné… Il faudrait que je participe à des courses plus souvent 😉
Tous le monde se rue maintenant vers la foret, je commence à comprendre que les premiers arrivés seront les premiers servis!!
Je réussi à canaliser un groupe avant l’entrée en foret!! C’est qui le chef des châtaignes!!! Que j’en vois pas un qui essaye de me doubler!!
ça grimpe, ça grimpe…Il y bien des châtaigniers et des bogues par terre, mais elles sont vides.. J’arrive par ici trop tard.
Voila enfin la tour Hertzienne, je sais que le sommet est atteint, et qu’on va entamer ensuite la grande descente sur Bresson.
Enfin je trouve un coin potentiellement intéressant. Vous ne voyez pas!!! Mais si! Sur ma droite! Elles sont là! Oh pas bien grosses mais j’en ai deux en vue!
Je vais pouvoir utiliser mon ptit sac!! 😉 Mission accomplie juste à temps. Maintenant à moi la grande descente!
IPOD calé sur la musique qui va bien, j’entame cette plongée tel un cheval fou, je cavale, double, zig zag, fait manger la poussière à certains, dévale, et fini même par m’envoler (si, si!) et me retrouver en etat d’apesanteur quelques minutes… Bref, le plein de sensations!!!
Il m’aura fallu une heure tout pile pour parcourir ces 9.5km et 300d+ et deux châtaignes.
A l’arrivée j’ai la chance de retrouver quelques amis venus faire le grand parcours, notamment un certain Fabien avec qui j’échange depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. On partage une bière et une pizza ensemble. Lui aura fait les 15km en moins d’une heure dix… Superbe chrono!
Voila pour ce petit bout de Cross. Je me suis surtout bien amusé!!!
Bon, c’est pas que je m’ennuie avec vous, mais j’entends l’eau qui bout…
J’ai deux châtaignes à cuire 🙂
Laisser un commentaire