Cette semaine, peu de temps pour aller courir comme d’habitude le midi. Il faut bien que je fasse mon TAF d’heures, c’est vrai que les grèves, des problèmes de chaudière, m’ont fait perdre pas mal de temps + le week end « vendanges », bref, je n’ai pas pu courir depuis jeudi dernier…ça commence à faire long…
Ce soir, j’avais un petit créneau le soir après 17h30, pourquoi pas…Le soir, c’est pas mon truc, la fatigue du boulot, les voitures, la nuit… en fait, fausses excuses, je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer.
Le temps est correct, encore quelques rayons de soleil, une T° de 12°C, je décidé donc de partir sur un parcours « piste cyclable » sans dénivelé entre St Martin d’héres et Échirolles.
Et là, je dois avouer que je me suis fait plaisir à un bon rythme!
Je pensai que courir en ville c’etait stressant..Pas du tout, une fois l’ipod en route, j’ai tracé, zigzaguant entre les poteaux, aux ronds points les automobilistes me laissent gentillement passer. Que du bonheur! Plaisir aussi de voir les voitures dans les bouchons et d’aller plus vite qu’elles en courant. (je pense souvent a ça au volant quand ça n’avance pas : si je pouvais chausser les baskets….)
Je n’ai pour l’instant pas testé la nuit, puisque je suis rentré vers 19h00, mais je compte bien réitérer cette expérience dans les mois à venir.
En passant devant les ateliers de fabrication PETZL à Eybens, je me pose la question de l’utilité d’une lampe frontale :
Je ne pense pas qu’il m’en faille une pour la ville, quoi que?, par contre j’aimerai essayer de faire un peu de dénivelé le soir, et là, dans la forêt, ça devient obligatoire. Reste à faire le bon choix. Je crois que certains se sont équipés dernièrement (de souvenir : Noostromo et Shuseth et peut être d’autres), si vous avez des retours je suis preneur, avant de mettre la main au porte monnaie!
Laisser un commentaire