Vendredi dernier le beau ciel bleu ne pouvait que donner envie d’aller se promener entre midi et deux. Le choix fut de prendre la direction de la digue du Drac en mode tranquille.
Mais, a longer le rocher, c’était sans compter sur une soudaine attirance vers le sommet.. Et puis zut! ça sera sans eau, et en mode marche si il le faut, mais je veux grimper!
Après le grand mur « dré dans le pentu » que m’avais fait découvrir « Lamiricoré », j’arrive sur un léger replat et je commence à prendre ici de bonnes rafales de vent glacial! Je ne peux que penser à un certain David, ch’ti gars du Nord, qui ce jour là était en mission à une centaine de kilomètres seulement d’ici..Je l’ai senti à mes cotés durant toute cette sortie 🙂
Après 260D+ à flanc de falaise, j’arrive au sommet du rocher. Et j’en prends plein les yeux..Rien que pour ça, ça valait le coup de faire monter le cardio.
A regarder le paysage, on en oublie qu’il faut rentrer pour retourner au boulot. Voila pour ces 9 km sous influences nordiques 😉
Dimanche matin, c’était tout l’inverse qui m’attendait. Une sortie inspiré par un autre David, du Sud celui là! Quelques photos de ruines prisent lors de sa sortie de samedi, et me voila motivé pour monter aux anciennes batteries Hautes du Fort du Murier. Et ce matin là, c’est sous un vent du sud cette fois ci et 11°c, que je prenais le départ vers 8h30.
Le sol est par endroit couvert de fleurs bleues.
Et je fais la rencontre d’un premier (et seul) coucou..surement un qui voulait se la péter…(Il a pas du être déçu avec la neige de ce lundi..ça lui apprendra a vouloir jouer les précoces!).
Au pied des batteries hautes je passe en bordure du champs de blé ou les jeunes pousses sortent à peine..Dans moins de trois mois ça devrait ressembler à ça.
En arrivant aux batteries, petite photo de mes « ruines » pour David,
Et je prends le chemin de ce que j’appelle « mon promontoire », une mini colline avec un panorama à 360°
Vous constatez qu’il n’y a ici aucun obstacle, et je me fais un joli lavage de cerveau durant 5′ avec de belles rafales de vent de Sud 🙂
Apres ces 420D+, j’entame la descente par la foret, à l’abri de ces influences méridionales 😉
Voila pour ces deux sorties venteuses bien différentes en sensations, et chacune accompagnée d’un souffle de David…Des coïncidences qui valaient bien un petit billet 😉
Laisser un commentaire