Un « groupuscule » d’amis un peu fou, m’a offert pour mon anniversaire une Gopro Hero3+. Je ne serais jamais que trop les en remercier! Me voila donc avec un petit bijoux entre les mains qu’il va falloir que j’apprenne a maitriser. C’est ce dimanche matin vers 7h15 que je suis parti en mode « camera embarquée » sur un de mes parcours favoris :
Les Batteries Hautes du Murier »
10km et 530D+ avec la camera tantôt sur la tête, tantôt à la main. Je me suis bien amusé. Le début de la sortie étant un parcours ombragé, les variations de luminosités étaient donc très importantes et je n’ai pas étudier encore les milliers de possibilités qu’offrent cette petite merveille de technologie.
Après un montage sur windows Movie Maker (il doit y avoir mieux je suppose) et en attendant de me pencher sur le logiciel GoPro Studio (en anglais), la qualité d’image a, je trouve, été dégradée et le transfert en 1080p sur Youtube à aussi laissé des traces…. Quant aux secousses, elles sont moins importantes sur la tête, que camera à la main..Fait il aussi retraiter l’image pour les supprimer? J’hésite à le faire…
Enfin, je vous laisse découvrir mes tous premiers essais en la matière : (merci d’être indulgent..) 🙂
En tout cas, j’ai passé un bon moment!
Laisser un commentaire