Si vous avez prévu une course ou une sortie nature le week end prochain, et si vous vous remettez à peine du virus qui touche en ce moment la Runnosphère, allez fouiller dans la pile des T-shirt manches longues! Car entre le 7 et le 9 octobre nous allons perdre plus de 10°c, repassant sous les normales de saisons…avec peut etre de la neige vers 1500 m. Pour la suite, il nous faudra attendre, c’est encore un peu flou, tous les modèles n’étant pas d’accord à ce jour. Il fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre….L’automne arrive inexorablement.
Pour ma part je serai en Savoie, quelque part ici dans la pente, dans une ambiance bien différente de celle d’aujourd’hui. (Quelques photos)
Cette semaine, j’aurai fait trois sorties. Mardi et jeudi au stade bachelard : Je me suis efforcé durant ces séances à ne pas dépasser les 165 puls. Pourquoi 165, parce que je ne peux descendre plus bas en courant. J’ai en effet une FC très élevée et je suis habituellement toujours trop proche de ma FC max. Je voulais faire des séances lentes de plus d’une heure, j’y suis arrivé. Je devais être à 9 km/h pas plus…
Vendredi midi, je suis parti dans les Vouillants au dessus de Grenoble pour une sortie « je profite du paysage et du beau temps », mais vous ne verrez pas une seule photo. La raison :
Je suis rattrapé au départ par un petit groupe de trois coureurs dont je connais le meneur. Je me suis mis dans la montée avec un des trois qui me semblait plus en difficulté que ces camarades, ça m’allait bien. Cela faisait deux binômes. Arrivé à la fin de la montée les deux premiers nous attendent et on replonge tres vite dans la descente. Je me rends alors compte que mon binôme qui avait même marché dans la montée va à un bon rythme, et il me faut bien continuer. Je finis content d’avoir partagé ce moment avec eux, mais un peu déçu car je n’étais pas parti pour ça. Enfin je me rends compte qu’en courant seul j’ai la sensation d’aller vite et d’être performant..Ce n’est pas le cas!! C’est peut être pour ça que je préfère courir seul à mon rythme et pouvoir m’arrêter quand je veux et ou je veux pour profiter du paysage.
Ce dimanche matin, pas de sortie, j’avais préparé mes affaires mais j’ai replongé dans mon sommeil. j’espère pouvoir profiter de ces derniers jours d’été avec une sortie mardi et jeudi .
Laisser un commentaire