Ce vendredi midi, changement radical avec la veille :
Je sais ce qui m’attend, et je me suis équipé en conséquence. Dans les vestiaires de Bachelard, j’ai beau prendre mon temps, en attendant un éventuel autre coureur..Mais personne ne viendra.
Alors je branche l’ Ipod, casquette vissée sur la tête, cardio acitvé, et c’est parti pour une sortie à mon rythme.
C’est un vrai déluge, mais j’ai plutôt plaisir à courir dans ces conditions. plusieurs raisons à cela : Je vais à mon allure, je suis seul et j’avoue aimer ça. (même si la sortie de la veille avec Mic a été un bon moment) . Tout est calme et la pluie a quelque chose d’apaisant pour moi..difficile à expliquer. J’ai souvent pris du plaisir lors de sorties pluvieuses, je pense que le fait d’être préparé psychologiquement à ces conditions y est pour beaucoup. Et une fois mouillé : Tout va bien..Ah, c’est sur que c’est pas le jour à faire du fractionné ou un quelconque programme d’entrainement…Non simplement se laisser guider au grès des flaques sans aucun itinéraire précis. Simplement suivre quelques canards qui se régalent de pouvoir quitter le plan d’eau, pour jouer entre eux dans quelques minis bassins d’un jour ; et les faire s’envoler comme le font les enfants sans se soucier du regard des autres.
Regard des autres, il n’y en aura pas puisque je n’aurai croisé personne durant ces 45′, de totale liberté.
Et j’aurai aujourd’hui mouillé bien plus que le maillot! 😉
Mais qu’importe! Voila une autre belle sortie que je voulais partager avec vous. Même si certain ne comprendrons pas où est le plaisir de courir dans ces conditions. Moi non plus je ne comprends pas et ne cherche pas a comprendre. Je sais simplement que ça me procure à chaque fois le plus grand bien…
Laisser un commentaire