Dimanche dernier, le temps était annoncé sec et ensoleillé, j’avais donc pris la décision d’aller retrouver avant l’hiver les passerelles himalayennes du côté de Treffort à 40′ de la maison.
Il est 7h15 en partant de chez moi, le ciel est dégagé, mais en arrivant au dessus du barrage je découvre que le lac n’est pas visible, j’avais juste oublié qu’on été en automne!
Et plus je descend vers mon lieu de départ, plus le brouillard augmente..J’ai à ce moment là l’envie de faire demi-tour, mais j’y suis, j’y reste. La T° est elle aussi à la baisse, et c’est avec 5°c que je prends le départ en direction de la première passerelle pour 5km aller et environ 200D+.
Une ambiance bien automnale et un calme reposant règne ici… A 8h00 du matin seuls quelques pêcheurs sont là, plus loin je ne rencontrerai plus personne.
Apres 1 km je rejoins le deuxième parking au niveau du château d’herbelon, magnifique à cette période :
Le chemin se poursuit par la foret en bordure du barrage, sur « le sentier découverte »
Un petit single track comme on les aimes avec des montées et descentes :
Et j’arrive enfin après 40′ au niveau de la passerelle de l’ebron :
Quelques mètres à descendre avant de me retrouver ici :
La passerelle est à moi, et rien qu’à moi, comment ne pas céder à la tentation…Je vais pouvoir en profiter pour une séance de fractionné un peu hors normes..
Et c’est parti pour 4 x 180 m dont un en mode vidéo (desolé pour le bougé 😉 ) :
C’est assez grisant, un peu d’appréhension car la passerelle a une forme courbée donc au départ en descente on s’emballe un peu, puis les derniers mètres sont bien difficiles la pente atteint 20%. Pas de sensation de vertige (si on regarde tout droit), sûrement du à la vitesse, obstruant naturellement le champ de vision.
Apres cet exercice sans aucun objectif sinon celui de se faire plaisir, je reprends la suite du chemin juste histoire de faire quelques photos de l’autre cote de l’ebron.
Un peu déçu de ne pas avoir eu le soleil, mais le cadre était quand même magnifique à cette période de l’année.
Le retour se fera par le même parcours, toujours sous une chape de brouillard. J’ai sorti pour la première fois de l’année, les gants et le bandeau, sans regrets d’ailleurs!
L’automne est bien là..
Laisser un commentaire