Voila comment je me suis retrouvé cette année sur la Saintélyon…
Oui, vous n’êtes pas sans savoir que moi et la course en compétition, ça fait deux!
Alors comment y être sans y être?
Cette année c’est avec Eric, avec qui je partage depuis plusieurs années mes runs du midi, que j’ai fait ce beau voyage.. Vous allez comprendre 😉
Quelle progression pour lui depuis un an. Difficile de continuer à courir ensemble tant son allure n’a cessée d’augmenter. Mais on arrive encore à partager les premiers tours d’échauffements et quelques sorties comme ici au Rocher de Comboire ou j’avais pris de l’avance dans la montée pour finir par une descente ensemble. Un bon souvenir!
Alors ce mercredi 2 décembre pour sa dernière sortie avant la Saintélyon, j’avais voulu être à ses côtés.
Et en quittant les vestiaires, je suis ressorti un lacet en moins….
Ceux qui me connaissent un peu savent que depuis plusieurs années je partage mes lacets avec de nombreux amis…Dont certains avec qui j’ai liés une grande amitié sans pour autant ne jamais les avoir rencontrés…Un petit bout de réel dans ce monde virtuel qu’est le net.
Alors, j’ai donné mon lacet à Eric, et lui ai fait la demande de m’emmener avec lui sur cette épreuve, et pouvoir aussi le soutenir un peu en étant à ses côtés comme durant nos petits runs du midi.
Samedi 5 en fin d’après midi, je recevais alors ce MMS… J’étais embarqué!
Alors j’avais envie de partager en quelque sorte cette ambiance SaintéLyon à ma façon, et vers 18h30, j’ai pris la direction de ma colline pour un run nocturne :
C’est parti pour 9km et 400d+ en solitaire
Je quitte rapidement les lumières de la ville et me retrouve dans la montée du Murier que je connais bien!
Toujours étrange cette ambiance et ce halo de ma lampe frontale qui permet d’isoler certaines parties du paysage comme cet arbre.
Je me retrouve au sommet des Batteries Hautes et coupe quelques minutes la lumière…Me voila dans le noir complet avec en contre bas Grenoble étincelante. Il me faut maintenant redescendre
Je passe par la table d’orientation au dessus de St Martin d’Heres dans le bois des Pisallis
Ma frontale (achetée quelques jours plus tôt) me joue des tours…Et je galère un peu dans la descente…Elle sautille constamment!! Et pour cause elle est cassée. je comprends alors toute l’importance d’un tel matériel sur une épreuve comme la SaintéLyon.. Pour ma part 10km m’auront suffit, et j’ai bien aimé cette ambiance « seul dans la nuit ».
De retour j’attends le départ des 6000 concurrents de cette épreuve, en pensant notamment a quelques amis, Eric, mais aussi Shuseth sur la SaintExpress, et François, notre président du TailleferTrailTeam.
Je me couche vers 1h00 du matin.
Je serai debout de bonne heure…Ma curiosité m’aura poussé à allumer mon ordinateur vers 6h pour savoir où en est entre autre Eric. Il a déjà passé Soucieu! Shuseth quand a lui est déjà arrivé. Et François est proche de Chaponost.
Un « ptit » SMS de soutien vers 6h20 et je continue de suivre la course devant mon bol de café… Le temps passe vite, déjà 7h00, et je vois qu’Eric a passé Chaponost..
Alors je prépare mes affaires pour une sortie matinale en mode « accompagnement » à distance…
7h50 Je prends le départ dans une ambiance de brouillard
Avant que je n’arrive au dessus de la brume, Eric aura franchi la ligne d’arrivée en 8h15. Un bel exploit pour une première!
Moi j’aurais fait une belle sortie ce matin garce à lui! Un moment magique avec une mer de nuages.. superbe moment :
Les trois tours de Grenoble :
Seule la cheminée du chauffage urbain nous fait prendre conscience de la présence d’une ville en dessous des nuages.
Voila comment j’ai vécu ce week end du 5 et 6 Décembre. J’ai encore profité de l’effet « compétition » de certain pour me faire deux belles sorties, à mon rythme et sans stress… Bravo à tous ceux qui cette nuit là on rejoint la ville de Lyon…Je leur tire mon chapeau!! j’espère qu’ils ont atteints les objectifs qu’ils s’étaient fixés.
J’ai retrouvé la semaine suivante mon Eric, heureux d’avoir fait ce beau voyage! 😉
Moi j’ai atteint mon objectif principal, me faire plaisir en courant!
« Moment partagé » comme dirait Lamiricoré 😉
Merci!
Laisser un commentaire