Voulant profiter encore des températures au dessus des normales saisonnières (avant une légère dégradation prévue le 3 decembre),je suis parti ce mardi du coté des vouillants pour un petite escapade entre midi et deux , avec 8 km et 300D+.
But principale de la sortie : repérer le houx à boules rouges que je viendrais chercher avant Noël.
Opération réussie :
Reste à espérer que d’ici 3 semaines les oiseaux n’aurons pas tout mangé…
C’est avec une T° de 9° C et sous un ciel clair que j’ai démarré cette balade. L’automne est encore bien présent, les gelées n’ayant pas été assez fortes pour faire tomber toutes les feuilles.
Arrivé au pré Faure, je croise quelques coureurs, profitant comme moi de ces derniers jours cléments. J’hésite, à ce moment, sur le choix de mon itinéraire. Je décide de partir sur la gauche, privilégiant le parcours le plus ensoleillé et le plus panoramique. Je fais une pause à 450m D’alt., et je comprends alors ici pourquoi on nous fait rouler à 20 km/h en dessous de la normale dans toute l’agglomération grenobloise. La pollution est bien présente. Il faut dire que la pluie n’est pas tombée depuis bien longtemps et pas de vent pour chasser les particules fines en suspens .Et dire qu’il va falloir redescendre dans cette « fumée ». Mais, quelle chance de pouvoir venir prendre un bol d’air durant la pause repas!
Je poursuis mon chemin jusqu’à l’air de pique-nique qui jouxte la route de St Nizier, pour rejoindre le GR qui monte à la Tour sans venin, et je fais demi-tour ici, après 45′, 300D+, et quelques pauses photos.
Je suis vraiment surpris de trouver encore autant de verdure..
J’entame ma descente : tiens! Les portes du désert JJ Rousseau sont encore ouvertes à cette périodes! Je m’y engouffre, sûrement pour la dernière fois avant le printemps. D’ici peu l’accès sera fermé ( pour causes de risques d’éboulements liés au gel/dégel).
Et dire que l’année dernière on croulait sous la neige!! Pour l’instant rien en vue..Il nous faudra encore attendre quelques temps avant de pouvoir chausser les yaktrax .
Laisser un commentaire