Il faut croire que j’ai été bien sage durant toute cette année 2011, car le Père Noël m’a offert le jouet dont je rêvais depuis bien longtemps, et c’est sous le sapin que j’ai trouvé mon nouveau compagnon de course à pied : (Mais sans coeur, il ne remplacera jamais les Michael, Nino, Arnaud et tout les autres qui partagent mes sorties)
c’est avec impatience que le 27 decembre, je me suis équipé pour enfin faire parler la bête, et qu’elle me révèle qui je suis, où je vais, et ce que je vaux.
Départ pour un premier parcours classique : La montée du Belvédère, en direction du fort de Montavie.
Le fait d’avoir ce nouvel outil me perturbe un peu, moi qui suis plutôt flâneur dans l’âme, toujours à dégainer mon portable pour un shooting, la moyenne va en prendre un coup…Mais c’est pas grave, l’important étant d’avoir un tracé exact, et surtout de ne plus oublier de reporter mes sorties dans mon carnet, rien que pour ça c’est génial. Alors je ne changerai pas mes habitudes pour autant, avec une première vue sur Chamrousse et la chaîne de Belledonne, au début de la « grimpée ».
Puis l’arrivée se fera au bout de la route goudronnée , terminus pour cette fois.
J’arrête le chrono ici et profite du paysage. Il est vrai que ce parcours près de chez moi je le fait le dimanche matin, mais je le redécouvre ce jour a une autre heure.
Il est temps de repartir par le même itinéraire avec une nouvelle analyse :
Je m’élance dans la descente comme un cheval fougueux
Je suis bien, et je constat que ma vitesse est plutôt bonne, je suis alors assez content.
Pas de photos sur le chemin du retour, je dois être au travail à 14h00. Reste à prendre une douche et un sandwich et rejoindre l’autre côté de la ville.
Apres récupération des données je ne suis pas étonné de ma FC qui est, en montée comme en descente, « au taquet ». Il va falloir absolument que je trouve un moyen de la faire descendre.
Je comprends bien maintenant mon mal être après certaines séances de fractionnés.. Comment tenir plus d’une heure en compétition avec de telles fréquences…c’est limite..
Je compte sur certains habitués pour me donner leurs avis sur ces premières données.
J’ai certaines suspicions quant à une vitesse max à la montée de 13.6 km/h !?
Certains saurons sûrement aussi m’éclairer sur la différence entre « vitesse moyenne » et « Avg Moving Speed » .
Merci d’avance.
Je ne ferais pas cette année de bilan pour l’année écoulée. Je n’ai pas été assez assidu dans la tenue de mon carnet d’entraînement, et il me manque plusieurs mois de données pour avoir un état juste…Alors rendez vous en Janvier 2013 .
Là je n’aurai plus d’excuse car maintenant : I AM GARMIN CONNECTED 🙂
.
Laisser un commentaire