Kilian Jornet …..ou la rencontre du troisième type!

Un petit retour sur la soirée d’hier, au Summum de Grenoble où avait lieu les rencontres du cinema de montagne dans une salle de 3000 personnes… ça le fait!

Première partie de la soirée avec 3 films dont un « le NID » nous faisant partager la vie du village de St Hilaire du Touvet ,non loin de Grenoble, où se déroule annuellement la coupe Icare (rassemblement mondial de vol libre), avec des images hallucinantes!!

Il est deja 21h30 lorsque l’entracte à lieu, histoire de se dégourdir les jambes et d’aller voir les stands des partenaires, sans oublier la pause toilette, et avant d’entamer la deuxième partie, consacré à  Kilian Jornet.
Je descend donc avec ma fille et passe non loin de la scène, je vois ici les sportifs du film précédant, film retraçant leur record Chamonix-Zermatt 100km et 8000D+ en totale autonomie (couse à pied et ski) .

Mais qui est à côté d’eux.. seul…..Mais c’est Kilian…J’en crois pas mes yeux, je me dirige vers lui, mais à cet instant il reçoit un coup de fil, quelqu’un viens alors à sa rencontre et ils partent au beau milieu de la foule..je les suis un peu… juste derrière lui, je me tape le culot : Kilian! Kilian! Il se retourne, je lui demande si je peux prendre une photo, je donne l’appareil à son accompagnateur qui immoraliste l’instant….Il me sert la main, et repart assez pressé..pas le temps de parler avec lui, mais le journaliste présentateur le fera bien mieux que moi quelques minutes plus tard!

Et voila l’instant magique!! La photo qui va faire des envieux !!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Oui, vous pouvez vérifier…Il n’y pas pas de montage..J’étais au bon endroit, au bon moment!

Un super souvenir! Merci Kilian !

Trop content, nous retournons avec ma fille pour suivre la deuxième partie de la soirée avec le premier film « Kilian’s Quest » sur le record de la traversé du GR20 en Corse dont voici un extrait :

A la fin de ce premier film Kilian arrive sur scène sous les applaudissements de plus 3000 personnes, et le journaliste entame un interview dont voici deux extraits (désolé pour la qualité de la vidéo..)

Autre révélation de Kilian sur ces entrainements : Fermer les yeux en descente sur 50m (!!) , obligeant à regarder toujours à plus de 30 m devant soi et à mémoriser le terrain pour gagner en vitesse … »Et vous êtes jamais tombé », lui demande le journaliste.. « si quelques fois…(rires) ».

Suite à l’interview, il est plus de 23H et ma fille me fait comprendre qu’elle est fatiguée et veux rentrer…Elle a deja eu beaucoup de patience, et nous partons avant le début du deuxième film sur les Pyrénées, que l’on peut retrouver ici.
Voila pour cette super soirée, avec des images plein la tête, et je reste marqué à jamais par cette rencontre si furtive soit elle avec cette super star du Trail!

8 réponses à “Kilian Jornet …..ou la rencontre du troisième type!”

  1. bravo vinvin t’es le meilleur !!!! 😀

    1. @ Noosto @Michael
      Merci, très bonne soirée en effet.
      Il y aura désormais un avant Kilian et un après… 😉

  2. Alors là t vraiment un très bon journaliste !!! CHAMPION DU MONDE VINVIN20 !!!!!

    Excellente soirée je présume …

  3. haaaaaaaaa !!!!!!

    La quand meme je doit avouer que…. JE SUIS MEGA JALOUX 🙂
    (évidemment ce genre de truc ça arriverais pas a Nice hein …)

    Sacré vinvin, bravo t’est un bon !

    1. @Lexel
      J’ai bien pensé à toi, et je sais maintenant ce que tu as ressenti lorsque tu as rencontré Dawa Sherpa !! 😉

  4. J’en connais un qui FAAAAAAANNNNNNNNNNNN !!!

    Prochaine étape, lui faire dédicacer cette photo 🙂

    C’était comment sinon ? (le chamonix-Zermatt)

  5. @doune

    Le film sur Chamonix-Zermatt que l’on a vu, c’est la vidéo que j’ai mis en lien….eux aussi, ce sont des malades !!!

  6. Bravo pour le retour sur cette soirée, t’es devenu un VIP du trail 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.