Retour sur le week end dernier, pendant que certains allaient prendre un peu de fraîcheur en Matheysine et que d’autre s’élançaient sur 20 km dans la capitale, moi j’étais en Savoie pour deux jours de vendanges.
Une première journée sous la pluie du matin au soir, un bel exercice de travail en côtes sur terrain gras.
Le dimanche, c’est un peu juste avant le repas que le soleil pointera le bout de son nez, laissant apparaître le saupoudrage de la nuit sur le Granier (chartreuse).
Un repas qui couvre largement les calories dépensées le matin!
Un gratin à tomber par terre….
Mais il va falloir reprendre le chemin du travail après ça..Pas facile!
Durant ce week end j’ai retrouvé plusieurs personnes de l’année dernière, dont Nicolas, le responsable de la coordination des bénévoles de l’UTMB (un travail à l’année!), nous avons bien discuté trail, et vu que je ne ferais jamais cette course mythique, l’aventure en tant que bénévole me tente bien pour 2012. Mais il y avait aussi parmi nous des nouvelles têtes dont Josée une québécoise de Montréal. Je lui ai alors parlé de Ottawa et de Luc, mais Ottawa, c’est anglais me dit elle. Oui, mais Luc est de Gatineau… »Ha mais c’est pas pareil, Gatineau c’est au Quebec, pas Ottawa! »..J’aurais appris quelque chose.. Puis j’ai découvert qu’il y avait une maladie dite du Castor, qu’un sweat-shirt se disait chandail, que les soins médicaux étaient tous gratuits, mais qu’il fallait être patient, que le frein à main se disait » break à bras »…J’aurais juste raté le sirop d’érable le lendemain…j’étais loin de m’attendre à une telle rencontre dans un petit village savoyard.
A la fin de la journée notre québécoise est fatiguée ou peut être saoulée, non pas par le vin, mais par toutes les questions sur le Canada que je lui au posé durant cette journée!
Voila pour ce week end riche en rencontre et où physiquement les jambes ont bien travaillé !
Bon, ça vaut bien une sortie longue?
Laisser un commentaire