Mardi midi je pars en direction de la digue sans but précis, juste m’éloigner de la ville.. Après deux kilomètres, j’arrive au niveau de la bifurcation qui permet de monter au Rocher de Comboire….Je me sens bien, mais j’ai pas pris d’eau.. je tente quand même.
Je me retrouve face « au mur » que j’ai découvert grâce à Lamiricoré qui nous avait fait passer par là le 3 Avril dernier lors de la venue de Buzzy.
Pas d’ombre ici, le soleil tape, le cardio s’affole…je suis en mode marche à plus de 170 puls!
La soif se fait sentir. La cote est courte mais difficile. Un coup d’oeil derrière moi. Le lotissement du point de départ s’éloigne doucement mais surement..
J’arrive au sommet de ce chemin vertical épuisé.
Et que vois je au sol…
Un MIRAGE…..
En tout cas ça m’a bien fait marrer…Je me demandais si ce n’était pas une farce et je m’attendais à voir quelqu’un sortir de derrière un arbre..
Une 1664, apres un tel effort! Une bouteille pleine, que j’aurai bien décapsulée..Une autre un peu plus loin sur la suite du chemin, certainement tombé du sac d’un promeneur ou d’un VTTiste..
La suite du parcours, bien qu’ombragé, est toujours aussi difficile, puisque le chemin grimpe encore pour atteindre 500m d’alt.
Mais la récompense en vaut bien la peine..Maintenant l’immeuble au pied de la montée ressemble à une maquette.
Apres avoir longé les crêtes, il me reste à redescendre par un chemin en sous bois avant de rejoindre la piste cyclable en bordure de la route de St Nizier.
Une descente à plus de 12km/h. Je retrouve la digue, et faute de bière, je me désaltère à grandes gorgées d’eau :
La seule déception de cette sortie..ne pas avoir emmener de décapsuleur 🙂
Laisser un commentaire