Ce matin c’est un peu avant 8h que je me suis décidé a prendre le départ pour un petit tour sans réel objectif. Mon but premier étant juste de ne pas trop faire de D+ et privilégier durée et distance, n’étant pas au Top en ce moment. Je me suis alors dirigé vers Tavernolles en pensant aller du côté du Fort de Montavie.
Mais chemin faisant, je me suis dit que vu l’heure, j’avais encore une chance de pouvoir aller voir le départ du Cross du Pain à Brié donné à 9h.
Me voila décidé. Ne voulant pas rejoindre Brié par la route Napoleon (trop fréquentée), je suis parti par des petits chemins qui m’ont fait passer par une partie du parcours du Cross. Mais en faisant ce petit détour, l’heure a tournée ; Et je suis arrivé sur place juste à temps pour voir partir le 15km.
Je profites alors de 15′ de répit et croise quelques amis avant de voir partir le 10km.
Ce sympathique cross passe sur les crêtes d’Herbeys, endroit que j’affectionne tout particulièrement, avec un parcours dans le sens de la descente cette année. La vue y est magnifique! La preuve :
Mon objectif atteint, il me fallait rentrer au plus court, alors…j’ai pris la Nationale pour aller plus vite sur une petite partie du retour.
Pendant ce temps, les coureurs du 15 km s’étiraient dans la montée sur la colline des 4 Seigneurs.
Dans la descente sur Eybens, je retrouve encore la Route Napoleon…Si, si…. Avant elle passait là!!!
Et un petit passage en bordure du ruisseau le Verderet.
Une sortie bien sympa et non prévue , qui m’aura fait parcourir 15km, rencontrer des copains, assister aux départs du Cross du pain et qui du coup m’aura moi aussi fait rentrer à la maison la baquette à la main 😉
Laisser un commentaire