Voila encore une sortie de moins de 10km qui va surement rester gravé dans ma mémoire. J’aurai du être au travail en ce 11 novembre, mais ma direction nous a « offert » au dernier moment cette journée. Alors, j’ai chaussé les baskets vers 9h après avoir un peu attendu l’arrivée du Foehn annoncé mais qui n’est jamais arrivé. Un départ au pied du cimetière intercommunal qui depuis son agrandissement obstrue la vue sur l’agglo. que j’affectionnais tant. Désormais il faudra se contenter de ça, où poursuivre son chemin plus haut. Il a beaucoup plus la veille et les sols sont humides. Le ciel ne laisse a ce moment passer que quelques trouées bleues. La foret est superbe cette année. Les feuilles n’ont pas subi le froid et même si je cours sur un tapis de feuilles, ces dernières sont encore bien présentent sur les arbres. Plus je monte plus je me retrouve dans la brume. J’espère pouvoir trouver un peu de ciel bleu plus haut..Pour ça il va falloir encore se donner un peu de mal. Mais le jeu en vaut la chandelle! Quelques kilomètres plus tard, j’arrive en lisière de la brume.. moment rare et éphémère. Je me dirige maintenant vers les batteries hautes du Fort du Murier avec encore de jolis points de vues sur la Chartreuse : je me suis (une nouvelle fois) lâché sur les photos durant cette sortie. Plus je vieillis plus je suis en admiration devant la nature et cherche à capturer chaque instant…Peut être par peur de ne plus pouvoir revoir tout ça.. J’ai du mal à me l’expliquer. je vous laisse profiter de la suite de la sortie :
Ce parcours j’ai du le faire des dizaines de fois, mais je le découvre encore sous un nouvel angle.. Aujourd’hui c’etait « mystique » avec cette brume et ces couleurs d’automnes encore chaudes pour la saison. Un soleil qui m’avait donné rendez vous au sommet de mon promontoire.
Voila deux minutes qui résument assez bien l’ambiance de cette « mini sortie » qui m’aura offert bien plus que ce que j’étais venu chercher.
Que demander de plus..
Laisser un commentaire