Je voulais revenir sur ma sortie de jeudi dernier.
En effet, cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas remis les pieds dans les Vouillants, aux portes du Vercors. C’est mon coin de sortie 12/14 lorsque le beau temps revient et c’etait le cas la semaine dernière avec un avant gout de printemps.
L’entretien des chemins n’a pas encore été fait au sortir de cet hiver, et quelques arbres couchés sur mon passage ajoute une touche encore plus sauvage a ce parcours.
Le probleme c’est qu’ici le depart se fait direct dans la côte. Ma Garmin me permet enfin de mieux quantifier cette montée. Avec 150 D+ sur seulement 880m je comprends mieux maintenant que les Puls. frolent les 180 en moins de 10 minutes…(manquerait quand même un peu d’échauffement..).
Mais ça vaut le coup de prendre un peu de hauteur et aussi de prendre conscience de la pollution qui recouvre la ville.
En arrivant pres de la clairière, en sortant du sous bois, je decouvre quelques petites fleurs bleues .
ça fait bien plaisir 😉
La derniére montée à la ferme Froussard se fait en bordure de falaise..Plus de soleil par ici. Il fait presque froid. Il faut dire que ce coin ne reçoit la lumière que le matin.Et c’est parti pour un faux plat montant (si l’on peut dire) de 900m avec 64 D+.
Je tire la langue en arrivant. le cardio aura atteint son maximum ici soit 190. Il va falloir travailler tout ça!
Enfin, la recompense est là! Je retrouve le soleil en arrivant à la Ferme (enfin ce qu’il en reste) Froussard.
En passant ici je ne peux qu’avoir une pensée pour un certain ami que vous connaissez tous! 😉 Pour l’instant rien de bien méchant. Mais dans quelques temps lorsque l’herbe aura poussé, je serais plus vigilant.
Apres un petit tour dans un champ en mode récupération, je prends le chemin du retour avec encore de beaux panoramas sur la ville et la chaîne de Belledonne.
Voila pour une bonne bouffée d’oxygène, de printemps, de renouveau. J’avais besoin de retrouver ce coin à la fois proche de la ville mais loin du tumulte.
Une bonne façon de se ressourcer et d’échanger des calories contre de l’énergie positive!
Laisser un commentaire