Il est des petites sorties qui peuvent vous emmener loin..
Celle ci en est une :
Après avoir parcouru 3 saisons en une semaine, il me restait a aller mettre une dernière fois le pied dans la neige.
En ce 24 Avril le temps est au beau fixe et j’ai une matinée de libre, alors après seulement 1/2 heure de voiture me voila à 1600m d’alt.
Je réalise (une fois de plus) la chance que j’ai de pouvoir profiter d’un tel environnement.
La neige est toujours là et la station nordique a fermée deux jours avant. Les conditions sont top!
Avec seulement 2°c je m’équipe en conséquence, je chausse les yaktrax et m’engage sur les pistes de ski de fond pour rejoindre le plateau de l’Arselle.
Au pied des sapins les crocus sortent à peine, il faut dire que l’hiver a été rude..Il neigeait ici encore la veille.
En arrivant sur le plateau, c’est l’extase…Je suis « seul au monde ». Pas un skieur, pas même un randonneur!
De la neige à 360°, et je me remémore a cet instant une phrase de Lamiricoré lors d’une de nos sorties il y a quelques années déjà : « Dans le grand blanc vinvin, dans le grand blanc! »
Mais aujourd’hui au passage de ce pont, personne à qui parler..
Je ressent a ce moment deux sentiments bien différents : Je regrette de ne pas partager cet instant avec quelqu’un, et en même temps, je prends un plaisir égoïste à courir tel un VIP sur tout ce domaine!
Avant de quitter les lieux (non sans peine), je profite du poster « taille réelle » du Taillefer, pour faire un p’tit clin d’oeil au TTT.
Voila une sortie qui restera gravée dans ma mémoire. Je me suis senti expatrié, à dix milles de toutes civilisations, libre, heureux. Comme si j’avais fait une expédition en plein pôle Nord, au milieu de nulle part…Tout ça a une demi-heure de la maison….Contenu de la forte fréquentation de ce site , je ne suis pas sûr de revivre ce moment magique.. Mais, on vit rarement deux fois les mêmes choses, c’est peut être aussi ça qui fait que je ne me lasse pas de courir…..
Laisser un commentaire