Cette sortie je ne l’avais pas vraiment prévue..Elle est le résultat de plusieurs facteurs..
Le week end dernier se déroulait cette course mythique qui fascine chaque année des milliers de coureurs : La Saintélyon.
Plusieurs amis du Taillefer Trail Team et de la Runnopshère faisaient parti du voyage. Apres les avoir suivis, avec l’ami Maya et quelques autres insomniaques jusqu’a plus de 1h30 du matin sur FB ; j’avais hâte de me lever le matin, non pas pour aller courir mais pour savoir comment ils avaient évolués durant la nuit. Le suivi live proposé pour l’evenement aura été déplorable…Impossible de trouver des coureurs sans avoir leurs numéros de dossards, et une mise à jour plus qu’aléatoire… enfin…d’heure en heure les amis sont arrivés les uns après les autres tous en bonne santé, c’est l’essentiel!
En début d’après midi, la neige fait alors son apparition….Peut être le résultat de tout ces coureurs qui aurons foulés les blancheurs des monts du Lyonnais toute la nuit, faisant s’envoler plusieurs milliers de flocons au gré du vent..Effet papillon? 😉
Vers 17h30 le ciel semble se déchirer. Pris dans le tourbillon, » Neige, Nuit, Saintélyon », mes jambes me démangent :
Alors je m’équipe, un peu comme si je partais moi aussi pour 70km 😉
et décide de prendre la direction de la colline histoire d’être les pieds dans la neige, le nez au vent, et prendre un peu de hauteur pour observer les lumières de la ville.
Je me rends compte alors que la photo de nuit, n’est pas un exercice facile. J’avais pris pour cette sortie mon APN, et malgré ça, mes photos sont floues. L’essoufflement liés a la course ne facilitant surement pas la tache.
Ma respiration crée une brume et je n’ai pas l’habitude de courir dans ces conditions. Je pense à ce moment a tous ceux qui aurons subit ça durant plus de 70kms.
je pensais trouver beaucoup plus de neige par ici…Vu ce qu’il était tombé toute l’après midi, comme quoi c’est trompeur.
Arrivée à la croix d’Eybens, je ne continu pas mon aventure plus haut, surement par manque de confiance en moi et manque d’expérience (je suis plutôt du matin). Je décide alors de quitter la foret et redescendre sur la ville, histoire d’aller voir un peu les décos de Noël.
Courir la nuit me procure des sensations agréables, et l’éclairage urbain me fait découvre la ville sous un nouvel angle.
De retour par la piste cyclable je fait une petite boucle pour aller voir de près cette nouvelle fontaine avec ses pingouins.
Dans la dernière ligne droite je me fais une petite accélération pour finir en beauté. Le forme est là, l’effet Saintélyon à marché!!
Dire que cette sortie ne représente que 1/10 de ce qu’aurons endurés mes amis le matin… Mais pour moi, ça me suffit amplement.
L’essentiel c’est de trouver le format qu’il convient à chacun pour se sentir bien, non?
Et si vous voulez savoir ce qu’ils ont vécu entre St Etienne et Lyon :
Lamiricoré : SaintéLyon 2012 entre Jackpotes…
Noostromo : Une nuit ultra blanche
Mangeur de cailloux : Saintelyon-2012-recit
Giao : bientôt disponible..
Laisser un commentaire