Ce week end , alors que plusieurs membres du Taillefer Trail Team partaient pour un « voyage en terre Mahteysine », moi j’etais à courir apres quelques cadeaux de Noel dans la chaleur d’une galerie marchande trop fréquentée à mon gout…bien loin de ce que j’avais eu la chance de vivre une semaine avant..
En effet, le dimanche 9 décembre au matin j’avais encore rendez vous avec la neige. Les yaktrax dans le sac a dos, je m’élançais sur les premiers trottoirs au sortir de la maison. Et, là, malgré leurs apparences noirs, je tenais à peine de bout…Tout était verglacé..C’était bien traitre! Que faire..J’hésite un peu et décide de chausser ici les Yaktrax, de toute façon je les ai pris, pourquoi m’en priver!
Après la foret j’arrive sur le grand champ sous Romage et le soleil semble vouloir montrer le bout de son nez.
Par ici c’est un peu la gadoue..Sous une couche de neige fraiche , coule un véritable ruisseau crée par la fonte, et me voila déjà les pieds trempés.
Au village (550m d’alt) la couche de neige est déjà impressionnante
La table d’orientation est bien plâtrée
Et la phrase « entre ville et campagne » prend alors ici tout son sens..
Quel plaisir dans cette montée, même si c’est bien raide
je me dis que ça vaux le coup de souffrir un peu, rien que pour ça :
Arrivé à 800m d’altitude et après plus d’une heure où je n’aurais croisé ni homme, ni bête, je suis heureux de pouvoir profiter d’un tel spectacle.
J’entame alors une descente dans cette poudreuse où je « m’éclate’ »comme un chien fou, avec entre les oreilles une musique (en boucle) un peu mystique mais qui m’aura donné la pêche!
Encore un même parcours, que cette montée aux 4 seigneurs, me direz vous, mais encore une nouvelle ambiance musicale et sensorielle différente, qui fait que cette sortie restera gravée dans ma mémoire.
Laisser un commentaire