Départ ce samedi matin 8h pour le Fort des 4 seigneurs : 6 km de montée et 700D+
Je pars avec le Mobex Sprint Colombia pour ça première sortie.
Le temps est couvert, brumeux, la T° est douce avec 10°C, je m’équipe en collant long fin et en haut, T-shirt et manche longue D4.
Avant d’attaquer la montée, j’en profite pour faire quelques réglages des bretelles, je serre, desserre, je semble avoir trouvé les bons réglages.
Il ne bouge pas.
J’attaque donc la montée en foret dans le brouillard et l’humidité.
J’avais avant mon départ une appréhension concernant la ceinture abdominale. J’avais peur qu’elle me gêne et m’empêche de respirer surtout dans les montées où l’on est bien souvent penché en avant. Mais il en est rien, elle se fait oublier…Eh…. oublier pas tant que ça , puisque c’est dans la petite poche sur le côté de celle ci que j’ai mis mon compagnon de course (APN). La fermeture éclair à intérêt à être costaud, vu le nombre de photos que je fais lors de chaque sorties ;). Petite contrariété quand même, je trouve cette poche bien trop en arrière sur le cote pour moi..Mais comme tout ce qui est nouveau il faut un temps d’adaptation.
Au sortir du bois, le soleil et ciel bleu semble prendre le dessus :
Arrivé a 630 m d’alt. après 35′ d’ascension je fais une pause pour profiter du point de vue, avec une magnifique « mer de nuages »…Ici c’est le paradis 🙂
Les chasseurs sont aussi là .Il faut bien cohabiter…
j’en profite pour sortir ma Mulebar Pinacolada. Je trouve son gout bien plus sucré que la Tango Mango, la consistance me plait bien.
Je reprend mon ascension par la foret sur un sol humide et glissant, jusqu’au dernier kilomètre de bitume qui mène au fort, sous un franc soleil.
Arrivée en 1h05 après 730 m de D+, je décide de me changer, avant la descente, étant parti habillé un peut trop chaud, j’enlève mon manche longue et sort du Mobex mon coupe vent.
Me voila sur le retour, et habillé plus léger, je refait un serrage des bretelles sans difficultés.
Je constate a ce moment la que l’attache au niveau du thorax est elle aussi réglable en hauteur sur plusieurs centimètres (je n’avais pas remarqué ça de visu!)
Et c’est bien pratique pour avoir un maintien parfait surtout dans les descentes!
Je fais le choix de faire le retour par la route, pour profiter, vu le temps, d’un panorama plus sympathique qu’en foret et plus roulant.
Maintenant je dois retourner dans le brouillard….Pas le choix, mais il se dissipera vite en fin de matinée nous laissant profiter d’une belle journée ensoleillée.
Voila pour mes premières impression sur le Mobex Sprint Colombia.
Il s’est bien comporté, pas de frottement au niveau des épaules, les bretelles sont respirantes.
Il est pratique, léger, et agréable à porter.
Ces points faibles : Je trouve qu’il monte un peu trop haut au niveau de la nuque (mais je suis petit…) et j’aurai préféré la poche latérale plus facile d’accès.
Avec maintenant plus d’une année d’archives je ferai désormais de temps en temps un petit flash back sur l’année 2009, histoire de voir si les années se suivent et se ressemblent…. 😉
Laisser un commentaire