Nous voila à quelques jours de l’hiver et la douceur n’en finit pas.. Douceur relative dans la cuvette grenobloise, car durant cette période de l’année, une masse d’air « chaude » en altitude couvre l’air froid, qui plus lourd, stagne en fond de vallée…. En mode « Star Wars » on pourrait traduire ça par : « Chaleur tu veux trouver, monter tu dois! »
Ce midi, j’avais plusieurs options possible, mais c’est du côté du Scialet, bien ensoleillé à cette heure, qui je me suis précipité…Enfin tout est relatif!!!! J’ai voulu pour la première fois grimper au plus court…Partie que je ne fais qu’en descente.. 480D+ sur 2.5km!!
A mi parcours je suis déjà bien marqué!
En short et T-shirt j’ai déjà chaud.. Et pour cause… Je suis un peu dans la souffrance mais je franchis aussi cette fameuse couche froid et bleue qui se dessine pour profiter de l’effet d’inversion.
Arrivé dans ce que j’appelle le grand champ, l’ambiance et TOP! je ne sais plus à quelle saison je suis…
Coté « grande Chartreuse » le peu de neige sur les sommets pourrait me faire penser à un début d’automne…
Mais après 35 minutes d’effort je suis en été! 🙂
Je me trouve un joli petit coin pour profiter du paysage et méditer….
Traileur je suis, Libre je suis!
(Oui, j’ai vu Star Wars hier 😉 …En passant allez y ça vaut le coup).
Il ne me reste plus qu’a me « jeter dans la descente » dans une euphorie que j’ai encore du mal à m’expliquer… Une sensation de bien être et de plaisir…L’impression de voler…
Comme quoi, ce ne sont pas les sorties les plus longues qui sont forcément les plus belles….. Aujourd’hui je me suis emmené bien plus haut que 700m d’altitude…
….. »Là où le monde ne m’atteint plus trop…. » (Michel Berger)
Laisser un commentaire