Le week-end end special Taillefer trail team a démarré pour moi samedi après midi. C’est au alentour de 15h, sous une température de 29°c, qui je récupère à la gare de Grenoble, Clara et Nicolas.
On se retrouve comme si l’on s’était quitté la veille, et pourtant, notre dernière rencontre datait de Février.
Direction Ornon, pour retrouver, au gite du Chamois, le reste de la Team :
Après la montée depuis Grenoble, le temps s’est bien couvert. A notre arrivée, nous retrouvons sur place David, Virginie et Christophe venus la veille. Arrive enfin le reste des trailleurs:
Michael, Jean-Marc, François, Fabrice et son ami Dominique.
S’en suit la première assemblée générale de l’association et c’est deja l’heure du repas, avec au menu, un bon plat de lasagne.
C’est aussi l’heure des signatures : Nous voici enfin « administrativement » membre du TTTrail :

C’est vers 22h30 que nous prendrons la direction des chambres pour une nuit agitée, où le sommeil n’arrivera pas. Aller se coucher tout de suite après le repas, c’est pas dans mes habitudes…
Le matin, à 6h00 le réveil est bien difficile pour tout le monde…Et après avoir ouvert les volets, on découvre toujours un ciel chargé et une température bien fraiche. s’en suite alors le fameux dilemme de la tenue idéale….Court, long…veste…coupe-vent…
Je découvre là pour la première fois que courir loin de la maison n’est pas chose facile, et j’ai du mal a trouver mes repères, un t-shirt à droite, une veste sur le placard…Où ai je mis mes gels? Qu’ai je fais des épingles pour le dossard? Tout ça avec 4 autres personnes dans 10m2, pas évident..
C’est l’heure de rejoindre Ornon à 10 min de voiture pour le départ du Trail, avec un brouillard qui va vite laisser place à la pluie.
Le départ du 30km est donné à 8h30, avant le 10 km et le 20km qui partent ensemble à 9h.
Nous regardons partir Michael, David, François, Dominique et Bruno sous la pluie qui s’intensifie. Notre tour arrive vite, et nous rejoignions le point de départ 200m en contrebas.
Je me place un peu en retrait au côté de Clara, Virginie, Nicolas et Christophe. Fabrice se met en retrait, avec les marcheurs…Il n’y restera pas longtemps 😉
Et c’est parti pour une montée « sèche » de 800D+ sur un peu plus de 6 km. Lors des premiers kilomètres les glissades sont nombreuses et il faut avoir l’œil partout. Nicolas part devant, et quelques temps plus tard, c’est Fabrice, qui me remonte et me dépasse tel un chamois, je comprends alors que même blessé il est d’un niveau bien au dessus du mien. Je suis content pour lui qui semble avoir aujourd’hui retrouvé ses jambes et quitté son bocal.
Nous arrivons à un hameau où l’on retrouve ici le ravitaillement en eau. D’après les bénévoles, nous n’avons fait que 300D+, j’avais l’impression d’en avoir au moins fait 500!!!
Pas de replat, ça grimpe toujours et toujours avec la même intensité. J’ai a ce moment là un petit coup de mou, prêt à lâcher prise.
La pluie se calme un peu et je quitte la veste Colombia Mission Ridge que je teste pour la première fois.
le chemin sort enfin de la foret et on arrive sur un magnifique plateau, le temps se lève un peu et nous laisse découvrir quelques sommets.
On rejoint alors une piste moins pentue où je me remet à courir.
Et c’est reparti pour encore 1.5km de montée avant le sommet que j’atteins en 01h10.
Avant de plonger dans la descente, je fini la demi Mulebar reglisse entamée dans la grimpette et je prends le temps d’enfiler mon coupe vent.
Là on retrouve les coureurs du 30km, et ça descend vite. Moi je joue l’assurance, car ça glisse, surtout dans la foret, où le sol est tapis de feuilles mortes, véritables pièges!
La fin est proche plus que 50m….. oui, mais 50m de montée, je trouve la force de les courir et je termine en 1h49.
Après cet effort je ne peux rester en place et je dois marcher pendant un bon moment.
Le reste de la Team arrive petit à petit, Clara, Virginie, et Christophe, puis Nicolas, François, Bruno, Michael, puis David et Dominique .
Après quelques navettes Gite/Ornon pour les douches, nous nous retrouvons sous le soleil pour un repas bien mérité durant la remise des prix.
Un petit Génépi (merci fab) et c’est deja l’heure de refaire les sacs et de redescendre dans la vallée, les corps bien fatigués mais des souvenirs plein la tête.
Je retiendrais de ce week end pluvieux : la difficulté d’un trail de montagne.
Mais je retiendrais principalement tout le soleil qu’à généré cette rencontre, l’échange et le partage d’ une même passion entre amis, venus pour se faire plaisir.
A mon retour, je mets mes affaires dans la machine à laver…Tiens, ils sont mouillés…aurait il plu ce week end?
je n’en n’ai pas souvenir……
Prochaine vol de la Team, le 21 Octobre : direction les Templiers.. Préparez vos billets !! 😉
Laisser un commentaire