Retour sur les rencontres du cinéma de montagne de Grenoble.
- Lundi 14 Novembre :
J’ai bien failli ne pas assister à cette soirée. En effet je suis arrivé vers 19h00 devant le Summum croyant trouver une place de parking facilement, comme ce fut le cas l’année dernière, mais il m’aura fallu tourner 10 min. me garer et arriver a pied. Et là, entre temps, je me retrouve devant une grille fermée avec une bonne centaine de personnes… Par moment la grille s’entrouvre, laissant passer quelques dizaines de personnes à chaque fois…ça pousse , ça pousse, et au fur et à mesure j’avance…J’y suis presque..J’entends dans le talkie du vigile : « reste encore 25 places! ». ça bourre encore, je me glisse, et ça passe, j’y suis. Dans la salle plus beaucoup siège dispo. et me m’entends dire : « c’est réservé! » , « Il y a deja quelqu’un! ». Reste une place en parterre juste devant la régie..Je me pose ici : le spectacle peut commencer.
Le premier film nous mets tout de suite dans l’ambiance, avec du snow kite et du speed riding dans un endroit magnifique : le Queyras
Avec « Bastoun » qui nous livre sa philosophie de la montagne (à méditer).
TEASER :
https://vimeo.com/Le deuxième film nous emmène dans le Dévoluy, avec comme idée ; se faire une expédition à la maison. Pouvoir gravir plusieurs sommets de ce massif en rentrant tout les soirs dormir chez soi. C’est assez réussi…Les premières images nous font penser à un joli reportage sur la région, puis de fil en aiguille, de sommet en sommet, on assiste à une montée en puissance, pour finir avec de belles images de base jump :
TEASER :
La suite nous intéresse tout particulièrement, puisque c’est Timothée Nalet qui nous fait partager son tour du Vercors (7 jours, 360km et 18.000m) avec un film de Nicolas Favre.
Je vous laisse aller sur son blog pour lire son billet sur la soirée (vue de l’intérieur) et revoir la video.
Avant la pause, c’est un film sur le VTT qui nous est présenté, avec une sortie en Chartreuse tout près de Grenoble. C’est superbement filmé, avec un montage appliqué et une originalité dans les prises de vues qui font de ce film un petit bijou. Moi qui ne suis pas fan de ce sport, j’ai été captivé! Aller voir ça ici, ça vaut le détour!
A l’entracte, il est pour moi bientot l’heure de partir, je ne verrais pas le film « VERTICAL SAILING GREENLAND » diffusé en deuxième partie.
Avant de partir je passe un moment près des stands des différents sponsors, et je tombe sur Thimotée en pleine interview pour l’Equipe TV.
J’attends la fin pour aller le voir et faire enfin connaissance » IRL », après plusieurs échanges de mails durant son périple du mois de Mai, et une rencontre ratée à St Nizier sur sa dernière journée du Tour du Vercors. Voila quelqu’un qui véhicule bien l’image du Trail, sans aucune prétention et en toute simplicité ; en tout cas « respect »! Et merci pour ce moment privilegié.
- Mardi 15 Novembre
Je suis retourné en famille cette fois ci pour surtout voir le film de Sebastien Montaz « I believe I can fly » en avant première dont voici un extrait de 14′ :
https://vimeo.com/Il fallait bien s’accrocher à son fauteuil pour ne pas se laisser emporter par ces spécialistes de highline et base jump.
Un film salué par une standing ovation.
Le résumé de la soirée en vidéo :
Voila pour ces deux soirées, je repars avec des images de montagne plein la tête et encore une belle rencontre.
Message personnel : Timothée, si tu n’as rien de prévu le 18 decembre, le Taillefer Trail Team serait heureux de partager son OFF hivernal en ta compagnie. 😉
.
Laisser un commentaire