C’est ce 24 juillet au matin que me suis décidé à aller vaincre ma peur des hauts sommets du coté du Vercors plus précisément à Lans, à une heure de voiture de la maison.
Une sortie de 9km et 440d+ pour rejoindre le « Vertige des Cimes« . Tout un programme.
A mon arrivée un peu avant 8h au parking du domaine des pistes de ski, j’ai le choix des places. Personne a part moi à cette heure ci. Sac à eau et Gopro à la main, je me lance sur le GR91 au lieu dit la Sierre :
La montée n’est pas vertigineuse bien au contraire. Une balade en sous bois sur une large piste, ça me va bien!!
Quelques poses pour admirer de beaux panoramas sur le plateau du Vercors… Histoire de souffler un peu 😉
La montée est rude mais encore bien ombragée à cette heure ci.
Apres 3km, 300d+ et 35′ j’arrive enfin au sommet et au pied de cette mini passerelle suspendue dans le vide.
Un spectacle magnifique depuis cet endroit qui en fait oublier la sensation de vertige. Il faut dire que tout est sécurisé ici et l’appréhension du vide et de se faite minimisé.
La seule petite angoisse reste la peur de voir son portable dévaler 300 mètres en contre bas pour avoir voulu faire « la photo mémorable ».
Mais ici la technologie est à la pointe du modernisme, puisque tout a été prévu pour repartir avec un joli selfie.
En effet, smartphone à la main, une recherche de wifi et me voila connecté à la webcam braquée sur la passerelles. Une page web m’invite à prendre une photo. 5 secondes de décompte seulement, pour brandir le buff du TTT, et hop! C’est dans la boite et téléchargeable! Avec la possibilité de recommencer autant de fois qu’on veux. Sympathique souvenir!!!
Après avoir longuement profité du lieu en mode « seul au monde », je me décide a reprendre le chemin du retour avec un petit crochet du coté de la Cabane des Ramées, histoire de rallonger la sortie
Un joli abri, bien aménagé.
Je rejoins ensuite le GR91 pour retourner au parking (bien rempli) en ayant croisé quelques randonneurs parti sur le tard…
Voila en quelques images qui bougent, un concentré de cette sortie « vertige des cimes » :
Ce n’est pas pour autant que je serais plus a l’aise sur les chemins caillouteux et vertigineux, mais c’est déjà un bon exercice, et surtout une agréable sortie découverte que je vous invite à venir faire si vous passez dans le coin.
Laisser un commentaire